Article ajouté au panier
C’est en 1977 que quatre jeunes femmes décident de lancer une librairie dédiée uniquement aux enfants ; une librairie qui serait avant tout un espace où l'on prendrait son temps, le temps de lire, de découvrir, d'apprendre et de se rencontrer. C'est pourquoi elles baptisèrent leur librairie La Parenthèse, une parenthèse dans la ville.
Quelques années plus tard, le jeu fait son entrée dans le magasin agrandi.
Les libraires lisent et discutent entre-eux de ces livres qui les ont fait frémir, rire ou rêver. Ils sélectionnent des œuvres créatives, et des auteurs inventifs. Les livres qu'ils défendent sont de ceux qui refusent la facilité, qui ont une idée à proposer, qui sont sur le plan de l'image et du texte novateurs et pertinents. Ils créent ainsi ce fond qu'ils défendent avec passion.
De leur côté, les joueurs testent et retournent sous toutes les coutures... les jeux de société, les poupées, les jouets en bois, les casse-tête,... Ils sont attentifs à tout : graphisme, couleurs, textures, etc. Véritables passionnés, ils passent plusieurs de leurs soirées à jouer ensemble ou avec leur famille.
La Parenthèse est installée dans une vieille demeure liégeoise rénovée dans la rue des Carmes devenue semi-piétionne.
La Parenthèse donne ainsi à ses livres et ses jeux, l'écrin qu'ils méritent.
En 2017, La Parenthèse s'est agrandie en ouvrant une succursale en dehors du centre-ville, à Embourg. Avec toujours à cœur la même passion et les mêmes valeurs.
Le magasin d’Embourg bénéficie d’une identité spécifique, plus orientée boutique. L'étage est consacré à un outlet.
Dans les 2 magasins, des conseillers spécialisés accompagnent les clients dans leurs choix afin de faire d'un passage à La Parenthèse une expérience unique.
En réponse aux contraintes apparues dans le cadre de la crise du Covid19, nos conseillers assurent désormais un service de conseil par téléphone sur rendez-vous.