EAN:  9782745984302
Date de publication:   24-05-2017
Tout:  Livre
Langue:  français
Nombre de pages:  192

  Disponible sur commande (délai allongé en raison du Covid-19)

  Retour dans les 14 jours après livraison

  Frais de livraison offerts à partir de 50 € d'achats en Belgique

Enfin un nouveau titre dans la collection « Copain », sur une thématique peu traitée pour la tranche d'âge, cependant très demandée et qui fait son entrée dans les programmes scolaires. De l'ordinateur aux objets connectés, en passant par les smartphones, les tablettes et les outils périphériques, l'ouvrage décortique, de manière claire et très abordable, les rouages de l'informatique. Il accorde une large place aux logiciels et aux applications, livre des infos passionnantes sur les jeux vidéo et la réalité virtuelle, surfe dans les coulisses d'Internet et explore la culture geek avec ses jeux de rôle, ses super-héros, ses hackers et ses pirates. Il donne aussi un éclairage sur les répercussions du numérique et de la dématérialisation sur notre société et sur le monde en général, montrant en quoi la révolution numérique est un progrès formidable, mais avec ses limites et ses dangers. De nombreuses activités aident à la compréhension et offrent au lecteur la possibilité de manipuler les outils et d'expérimenter l'encodage informatique, le traitement de texte, le traitement et la création d'images, le stop motion, la programmation, la navigation sur la Toile... de quoi rassasier l'insatiable appétit des geeks. Et pas seulement ! Selon la recette de la collection, un petit groupe de copains accompagne le lecteur tout au long du livre, photos et illustrations enrichissant abondamment le texte.

    EAN: 9782745984302
    Auteur(trice): 
    Editeur: Milan
    Date de publication:   24-05-2017
    Tout: Livre
    Langue: français
    Hauteur: 190 mm
    Largeur: 250 mm
    Epaisseur: 14 mm
    Poids: 650 gr
    Stock: Article disponible chez le fournisseur
    Nombre de pages: 192
    Collection:   Copain