Article ajouté au panier
EAN: | 9782725639802 |
Date de publication: | 19-08-2020 |
Tout: | Livre |
Langue: | français |
Nombre de pages: | 310 |
Disponible chez notre fournisseur sous un délai de maximum 14 jours
Retour dans les 14 jours après livraison
Frais de livraison : 0.01€ à partir de 50 € d'achats en Belgique
Les jeunes porteurs d'un trouble dys se situent à l'exacte intersection du médical et du pédagogique. Ils souffrent de troubles qui sont le reflet de minimes dysfonctionnement cérébraux, réclamant des actes thérapeutiques spécifiques. D'autre part, ces troubles peuvent altérer leur qualité de vie durant toute leur enfance s'ils ne sont pas pris en compte de façon adéquate. C'est toute l'originalité de cet ouvrage, que de se situer justement à cette intersection, tricotant ensemble les savoirs et expériences du médecin et de la pédagogue. Les auteures partent des tâches scolaires les plus courantes - lire, écrire, compter, apprendre et mémoriser - présentées en deux temps : Le premier consiste en une analyse de la tâche, assortie de tableaux où sont mis en relation les capacités et fonctions cognitives requises et les types d'aides à envisager selon les cas ; La seconde partie, détaille et illustre les adaptations et compensations possibles en fonction des objectifs pédagogiques poursuivis. Enfin une dernière partie est entièrement consacrée aux ressources, aux outils disponibles : leur description, leur cahier des charges, dans quelles situations ils sont utiles, où les trouver et comment les utiliser.
EAN: | 9782725639802 |
Editeur: | Retz |
Date de publication: | 19-08-2020 |
Tout: | Livre |
Langue: | français |
Hauteur: | 191 mm |
Largeur: | 165 mm |
Epaisseur: | 23 mm |
Poids: | 496 gr |
Stock: | Disponible chez notre fournisseur sous un délai de maximum 14 jours |
Nombre de pages: | 310 |
Collection: | Comprendre Et Aider |