Dès 5 - 6 ans


   Trier par date descendante 

Princesse Kevin
Sélection Catalogue 2019-2020

Kevin est une princesse, qu'on se le dise ! Kevin est une princesse. Les autres peuvent bien rigoler, Kevin s'en moque. Kevin est une princesse, un point c'est tout. Sa soeur lui a prêté une robe, des chaussures à talon, quelques bijoux. Il a emprunté le maquillage de sa maman, et maintenant Kevin est une princesse. Il ne voit pas ce qu'il y a de mal à se déguiser ainsi. Quand on se déguise, c'est pour qu'on ne vous reconnaisse pas. Sinon, ça ne sert à rien de se déguiser. Et d'abord, qui a décrété que seules les filles pouvaient se déguiser en princesses ?

Rustine, Sorciere Ordinaire
Sélection Catalogue 2019-2020

Rustine, petite sorcière ordinaire s'ennuie... Pourtant, son quotidien n'est pas banal, avec ses plantes mange-punitions, son chat à 3 têtes, les batailles de gadoue bleue, les nombreux sorts... Mais pour Rustine, rien d'excitant là dedans ! Heureusement, un courrier inattendu la met en joie : un humain veut correspondre avec elle. Et, oh merveille ! Elle découvre notre monde... qui lui semble merveilleusement intrigant.

editor

par il y a 93 days

Après Mon Feel Good Book, Françoize Boucher invite petits et grands à croquer la vie à pleine dents dans ce nouveau guide pétillant ! Ce joli petit livre offre 79 réponses à la grande question que pose le titre. La philosophie de Françoize Boucher, c'est qu'il y a quelque chose de magique dans la vie. Quand on y pense, c'est vrai que c'est incroyable d'être vivant, d'aimer les gens qui nous entourent, d'admirer la beauté de la nature, de pouvoir voyager à la rencontre d'autres cultures, de croire en ses rêves et en soi-même... L'humour est toujours au rendez-vous avec un petit Mr Rabat-Joie qui tente au fil des pages de nous saper le moral... sans succès ! Des maximes joyeuses, des activités rigolotes, des blagues détonantes pour sourire tout le temps !

Parler Avec Les Arbres
Sélection Catalogue 2019-2020

Tout en délicatesse, un petit personnage va à la rencontre de l’arbre. Dans une première approche, il interroge tous ses sens, pose son oreille sur son écorce et découvre l’odeur de la mousse et celle du vent. Pour en faire son ami, il fait corps avec lui, se sent des racines et des branches pousser. Ainsi, il entre dans l’arbre sans même avoir eu à franchir une porte, et là, il est autre : ours pour se gratter, chenille pour chatouiller ou encore écureuil pour aller de branche en branche. Mais cet échange très intime et sensible avec l’arbre est obligé de s’interrompre, la nuit tombe et la maison, le vrai nid, bat le rappel.

L'abominable Monsieur Schteuple
Une légende de Noël surprenante et frissonnante !

Monsieur Schteuple est vraiment abominable. Suffisamment abominable pour qu'on le dise dans le titre.